Jennifer Le Nechet, sacrée championne du monde de cocktails

Oubliez le charme de Tom Cruise dans le film Cocktail… La reine du flair bartending et des savoureux mélanges est une femme ! Jennifer Le Nechet a été sacrée championne du monde de cocktails lors du dernier Diageo World Class.

Jennefer Le Nechet

Première femme et Française sacrée championne du monde de cocktails

À tout juste 29 ans, Jennifer Le Nechet a été sacrée meilleure bartender du monde lors du Diageo World Class. Spécialiste des spiritueux et des cocktails, cette Parisienne officie derrière le bar du Café Moderne, établissement situé dans le 11ème arrondissement de Paris.

« Je me suis tout de suite sentie plus à l’aise derrière le bar », raconte-t-elle. Des cocktails classiques à ses propres recettes, la jeune femme étonne les clients du Café Moderne jusqu’à épater le jury du Diageo World Class. Première femme (et Française) à remporter le concours, Jennifer Le Nechet n’a pas fini de vivre de sa passion.

Bénedictine

Les origines mystérieuses de la bénédictine

Un elixir devenu une des plus célèbres liqueurs

Le Diageo World Class : un concours marathon

Chaque année, la Diageo World Class met en compétition des bartenders du monde entier. Pour Jennifer Le Nechet, l’aventure commence en mai 2016 avec les sélections françaises. Le concours mondial à Miami se déroule avec 57 autres candidats issus d’autant de pays. Au programme, épreuves et challenges dignes des plus grands marathons.

La jeune femme se souvient même de l’épreuve de la pool party, où il fallait créer deux cocktails et un punch selon la personnalité d’un couple people découvert en début d’épreuve. Le split challenge jugeait, quant à lui, les candidats sur leur rapidité, en leur demandant de créer le maximum de cocktails en 10 minutes.

Pour la grande finale, sept candidats subsistent. La dernière épreuve consiste à imaginer un bar éphémère avec une carte de deux cocktails et un punch. La gagnante est donc partie sur un bar western futuriste, tout en associant du rhum avec de la Bénédictine, du cola maison et un jus de citron vert.

Diego world Class

Diego world Class

Les meilleurs bartenders du monde