À tout juste 29 ans, Jennifer Le Nechet a été sacrée meilleure bartender du monde lors du Diageo World Class. Spécialiste des spiritueux et des cocktails, cette Parisienne officie derrière le bar du Café Moderne, établissement situé dans le 11ème arrondissement de Paris.
« Je me suis tout de suite sentie plus à l’aise derrière le bar », raconte-t-elle. Des cocktails classiques à ses propres recettes, la jeune femme étonne les clients du Café Moderne jusqu’à épater le jury du Diageo World Class. Première femme (et Française) à remporter le concours, Jennifer Le Nechet n’a pas fini de vivre de sa passion.
Chaque année, la Diageo World Class met en compétition des bartenders du monde entier. Pour Jennifer Le Nechet, l’aventure commence en mai 2016 avec les sélections françaises. Le concours mondial à Miami se déroule avec 57 autres candidats issus d’autant de pays. Au programme, épreuves et challenges dignes des plus grands marathons.
La jeune femme se souvient même de l’épreuve de la pool party, où il fallait créer deux cocktails et un punch selon la personnalité d’un couple people découvert en début d’épreuve. Le split challenge jugeait, quant à lui, les candidats sur leur rapidité, en leur demandant de créer le maximum de cocktails en 10 minutes.
Pour la grande finale, sept candidats subsistent. La dernière épreuve consiste à imaginer un bar éphémère avec une carte de deux cocktails et un punch. La gagnante est donc partie sur un bar western futuriste, tout en associant du rhum avec de la Bénédictine, du cola maison et un jus de citron vert.